Sortie des albums de France Gall en Vinyle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie des albums de France Gall en Vinyle

Message par fredcaen le Jeu 25 Fév - 21:20

Bonsoir,

Si comme moi, vous attendiez les albums de France Gall en éditions vinyle, sachez que Warner music, éditera tout les vinyle de France Gall et Michel Berger, remasterisé, en 180 g,
Les 4 premiers disques sortirons le vendredi 01 avril prochains, je vous informerai des albums qui vont sortir, pour michel berger demain, car j'aurai le bon de précommande demain, oui je suis disquaire, pour France gall, les 2 vinyle à sortir le 01 avril sont France et Dancing Disco.

Une bonne nouvelle, car tout le catalogue va sortir toute l'année 2016....

fredcaen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie des albums de France Gall en Vinyle

Message par fictions le Jeu 25 Fév - 21:55

Merci Fred,

très bonne nouvelle! J'ai hate de trouver les albums en édition vinyle - remasterisé!

Les 2 vinyles de France sont vraiment "France" - l'album de 1996 ou plutôt "France Gall"?

fictions

Message par Topher le Ven 26 Fév - 21:11

Je me laisserais peut-être tenter par "Double Jeu". C'est devenu chose courante, quant on a déjà proposé plusieurs compilations et intégrales en CD, de s'attaquer au format vinyle, donc pourquoi pas pour France.
Personnellement j'aurais préféré la réédition en DVD des concerts de 78 à 87, ou une anthologie en DVD de ses plus beaux moments de télévision (cela existe pour Hallyday, Balavoine, Vartan...). Ou pourquoi pas (mais là on peut rêver) un CD avec toutes les chansons de "Emilie ou La Petite Sirène" dont certaines sont de petits bijoux (en particulier le duo entre France et Patrick Bouchitey).
Mais ne boudons pas notre plaisir de voir que Warner n'oublie pas les fans de Babou Smile

Topher

Message par negresseblonde le Lun 29 Fév - 15:09

Pour ceux de Michel ce seront " Cœur Brisés " et " Chanson pour une fan " qui sont déjà en précommande sur Amazon.
Ca serait vraiment bien, pour le coup, que " Double Jeu " et " France" sorte enfin en vinyl, ça ferait de l'inédit...

negresseblonde

Voir le profil de l'utilisateur http://negresseblonde.free.fr

Message par negresseblonde le Mer 6 Avr - 17:33

quelqu'un a t-il acheter ces vinyles ? une différence ? savez-vous quels seront les prochains ? merci

negresseblonde

Message par fictions le Mer 6 Avr - 19:00

Moi, je les ai achetés et je suis très content. Remastered en 2004 (pour l'intégrale). Ils sont vraiment beaux, mais pas grande différence de la version originale

fictions

Message par fictions le Mer 6 Avr - 19:04

fictions

Message par negresseblonde le Mer 6 Avr - 21:20

Merci, je vais voir si je les achéte.... je les ai déjà en tellement d'exemplaire ( pays différents )

negresseblonde

Message par bob33 le Jeu 21 Avr - 21:45

Topher a écrit: un CD avec toutes les chansons de "Emilie ou La Petite Sirène" dont certaines sont de petits bijoux (en particulier le duo entre France et Patrick Bouchitey).
ça, aucune chance : c'était le projet de Michel à l'époque et cela n'avait pu se faire à cause d'artistes présents dans l'émission mais de différentes maisons de disques, donc pas d'accord trouvé. au final, il n'avait donc sorti que ça balance pas mal.

bob33

Message par chokmah le Sam 23 Avr - 10:14

C'est vraiment n'importe quoi cette mode de tout vouloir ressortir en vinyl. Surtout avec cet argument de meilleure sonorité: que ce soit pour de la musique classique exigeante, oui, mais pour de la variété.... Sans compter se besoin de se lever tous les 20 minutes pour aller tourner ou changer le disque, nettoyer avec une brosse spécial, changer l'aiguille en cristal... Visiblement, y'a des nostalgiques ou des jeunes avec des envies de faire de curieuses expériences...

Bref, les vinyls, c'est surtout beau pour leurs couvertures, effort qui est par ailleurs souvent malmené dans les rééditions... Donc je conserve précieusement mes CD qui risquent un jour de ne plus être réédités! C'est solide, c'est de la très bonne qualité, c'est pratique et c'est joli aussi. Et les efforts de Warner devraient davantage être porté sur proposer des concerts complets en CD et non sectionnés..

chokmah

Message par Maryssee le Dim 24 Avr - 10:22

bob33 a écrit:
Topher a écrit: un CD avec toutes les chansons de "Emilie ou La Petite Sirène" dont certaines sont de petits bijoux (en particulier le duo entre France et Patrick Bouchitey).
ça, aucune chance : c'était le projet de Michel à l'époque et cela n'avait pu se faire à cause d'artistes présents dans l'émission mais de différentes maisons de disques, donc pas d'accord trouvé. au final, il n'avait donc sorti que ça balance pas mal.

C'est pourtant sorti en DVD...

Maryssee

Message par Maryssee le Dim 24 Avr - 10:22

chokmah a écrit:C'est vraiment n'importe quoi cette mode de tout vouloir ressortir en vinyl. Surtout avec cet argument de meilleure sonorité: que ce soit pour de la musique classique exigeante, oui, mais pour de la variété.... Sans compter se besoin de se lever tous les 20 minutes pour aller tourner ou changer le disque, nettoyer avec une brosse spécial, changer l'aiguille en cristal... Visiblement, y'a des nostalgiques ou des jeunes avec des envies de faire de curieuses expériences...

Bref, les vinyls, c'est surtout beau pour leurs couvertures, effort qui est par ailleurs souvent malmené dans les rééditions... Donc je conserve précieusement mes CD qui risquent un jour de ne plus être réédités! C'est solide, c'est de la très bonne qualité, c'est pratique et c'est joli aussi. Et les efforts de Warner devraient davantage être porté sur proposer des concerts complets en CD et non sectionnés..

Bien d'accord pour les concerts.
J'aime en revanche le son vinyl, mais me contente des anciens au besoin

Maryssee

Message par bob33 le Dim 24 Avr - 18:27

Maryssee a écrit:
bob33 a écrit:

C'est pourtant sorti en DVD...
je parlais bien de sortie en CD (vinyl 33T à l'époque) et non DVD.

bob33

Message par Maryssee le Dim 24 Avr - 18:50

Et moi je dis que c'est pourtant sorti en DVD, donc QUID de l'excuse des droits ?

Maryssee

Message par Topher le Dim 24 Avr - 21:52

A l'époque (1976) les compagnies vendaient beaucoup de disques, et préféraient sans doute que leurs vedettes se concentrent sur leur propre carrière et sur leurs propres ventes, plutôt que se disperser sur des projets voisins.
Aujourd'hui les ventes ne sont plus les mêmes, les artistes qui ont participé à "Emilie" sortent rarement (voire plus du tout) de nouveaux albums. J'imagine que les maisons de disques doivent être bien contentes quand elles trouvent des archives inédites à exploiter. Françoise Hardy a récemment sorti une réédition de son album "Message personnel" avec en bonus des duos avec Christophe et avec Michel Berger ("Peut-être toi, peut-être moi"), une reprise de "La déclaration d'amour" et même la nouvelle version de "Message personnel" qu'elle avait enregistrée pour l'émission hommage "Tous pour la musique".
Comme quoi ce n'est pas impossible de voir ces chanteurs rassemblés sur un même disque, d'autant que comme le précise Maryssee, aucun problème de droits n'est venu empêcher la sortie de ce programme en DVD.

Sinon même si j'écoute le plus souvent les albums de France en CD (pratique, son nickel, et support inusable), j'aime bien les écouter de temps en temps sur vinyle, pour le plaisir de "sortir les disques de leur pochette"... par contre ce sont les albums 33T d'époque. Je n'aime pas trop ces rééditions pas complètement fidèles, avec des code-barres et des inscriptions qui ont été ajoutés sur la pochette (comme on peut voir sur les photos). Mais ça reste cool de voir France dans les rayons de disques, surtout si ça fait plaisir à quelques fans  Very Happy

Topher

Message par negresseblonde le Dim 24 Avr - 22:06

Perso, j'ai finalement craqué, je les ai rachetés, et ça fait drôle de revoir dans les rayons vinyls ( grandissants ) les vinyles de France et Michel comme quand j'étais gamin...

negresseblonde

Message par Aurelie le Lun 25 Avr - 9:25

Topher a écrit:A l'époque (1976) les compagnies vendaient beaucoup de disques, et préféraient sans doute que leurs vedettes se concentrent sur leur propre carrière et sur leurs propres ventes, plutôt que se disperser sur des projets voisins.
Aujourd'hui les ventes ne sont plus les mêmes, les artistes qui ont participé à "Emilie" sortent rarement (voire plus du tout) de nouveaux albums. J'imagine que les maisons de disques doivent être bien contentes quand elles trouvent des archives inédites à exploiter. Françoise Hardy a récemment sorti une réédition de son album "Message personnel" avec en bonus des duos avec Christophe et avec Michel Berger ("Peut-être toi, peut-être moi"), une reprise de "La déclaration d'amour" et même la nouvelle version de "Message personnel" qu'elle avait enregistrée pour l'émission hommage "Tous pour la musique".
Comme quoi ce n'est pas impossible de voir ces chanteurs rassemblés sur un même disque, d'autant que comme le précise Maryssee, aucun problème de droits n'est venu empêcher la sortie de ce programme en DVD.

Clairement ce n'est pas une question de droits Very Happy , c'est juste une question de coût. Je ne sais pas s'ils en vendent beaucoup des DVD des N°1 mais j'ai comme un doute, donc si le dvd ne marche pas plus que ça, ils ne vont pas dépenser des sous en faisant un CD.......(et puis.... on peut le faire nous même le CD à partir du DVD).

Aurelie

Message par Maryssee le Lun 25 Avr - 9:46

elle va me donner la recette, ma petit Geek alors
cheers

Maryssee

Message par bob33 le Lun 25 Avr - 13:10

on peut se poser toutes les questions qu'on veut et chercher tous les moyens de contournement, c'est la réponse qui a été donnée récemment, dans la presse ou une émission tv (faudrait tout se repalucher) à la non sortie d'émilie sur support d'écoute à l'époque : le fait que toutes les maisons de disques de chaque artiste ne se sont pas entendues.
le dvd est sorti genre 20 ans plus tard, il y a beaucoup moins de maisons de disques qu'à l'époque...

bob33

Message par Aurelie le Lun 25 Avr - 13:16

Il a été dit la même chose pour la sortie des dvd de Michel....: pas l'accord de tous les musiciens............. finalement c'est toujours la faute des autres, jamais des maisons de disques Very Happy . Après chacun son opinion de l'industrie musicale (mais bon la sortie de best of, de vinyles (tout artiste confondu) en dit assez long sur leur sens de l'art musical....).

Aurelie

Message par Aurelie le Lun 25 Avr - 13:18

Maryssee a écrit:elle va me donner la recette, ma petit Geek alors
cheers
Les ingrédients: un peu d'Emilie, un peu de monologue, de la poudre de perlinpimpim made in Berger, un lecteur CD..... et hop! Wink

Aurelie

Message par Claude43 le Jeu 5 Mai - 2:47

Pour celui que ça intéresse:
http://www.ebay.fr/itm/DVD-NUMERO-1-MICHEL-BERGER-LEMISSION-MYTHIQUE-NEUF-SOUS-CELLO-/371605463270?hash=item56856960e6:g:k44AAOSwXj5XF6zx

Claude43

Message par chokmah le Dim 8 Mai - 10:16

Aurelie a écrit:
Clairement ce n'est pas une question de droits Very Happy , c'est juste une question de coût. Je ne sais pas s'ils en vendent beaucoup des DVD des N°1 mais j'ai comme un doute, donc si le dvd ne marche pas plus que ça, ils ne vont pas dépenser des sous en faisant un CD.......(et puis.... on peut le faire nous même le CD à partir du DVD).

Les droits jouent un rôle très importants:
- on se rappelle Véronique Sanson qui n'a pas pu sortir de nombreux morceaux dans son intégrale en raison de droits de certains musiciens décédés et dont les héritiers se chamaillent....
- d'autres artistes gagnant bien leur vie peuvent se permette de snober/bloquer une partie de leurs catalogues.
- enfin, le cas des enfants/familles d'artistes d'artistes décédés qui récoltent des "dividendes" sans avoir jamais rien fait de leur vie...

Y'a vraiment un probème aujourd'hui avec la loi sur les droits d'auteur qui sont en train d'enterrer une partie d'histoire de la création artistique. Des droits, oui, mais pour les vivants. Ensuite les réduire et créer un fond pour financer l'avenir culturel.

chokmah

Message par Claude43 le Jeu 19 Mai - 13:11

Ben moi, je me suis offert une petite folie: deux superbes albums de France... en stéréo ... made in Japan.

Claude43

Message par bergergallbalavoine le Sam 28 Mai - 19:36

La suite sortira le 1er juillet 2016 .
"Que l'amour est bizarre" et "Mon piano danse" pour Michel et "Paris,France" et "Tout pour la musique" pour France . On peut déja le précommander sur Amazon !!!!!

bergergallbalavoine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut