Celine Dion rend hommage à starmania dans sa tournée 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Celine Dion rend hommage à starmania dans sa tournée 2016

Message par lemeilleurdesoimeme le Sam 9 Juil - 19:53

Bonjour à tous,

Pour information, Céline Dion a rendu un bel hommage à Michel Berger dans ses quelques concerts parisiens à l'Arena Accor Hotel PAris (je ne me ferai jamais à ce nouveau nom...).

Elle a interpreté à deux moments dans son spectacle deux chansons de Starmania, ce qu'elle n'avait pas fait depuis 1999 me semble t-il (elle avait interprété je crois dans son concert du 31/12/99 Ziggy et Le Blues du Businesman avec Bruno Pelletier).

Ziggy tout d'abord, dans une interprétation très pure de Céline Dion sublimée par l'orchestre de cordes, qui plairait surement à France Gall, car très proche de l'originale de 1978. Belle sensation d'entendre la salle reprendre cette chanson par coeur.

Puis plus tard, une version surprenante de Naziland avec quelques notes du générique de New York Unité Spéciale (en hommage à cette émission que "René adorait" nous a t elle expliqué). La réaction de la salle était plus partagée, je m'attendai à plus de gens debout dansant sur cette version, mais en vain. Etonné aussi de ce choix de chanson dans le contexte actuel ("autour de nous il tombe des bombes....on est tous des morts en vacances....") Je n'ai pas bien compris si Céline envoyait un message caché d'ode à a liberté, où si le choix de chanson était juste anecdotique...

En tout cas bien agréable de voir que malgré tant de tubes, et 28 titres chantées, Céline Dion a casé deux chansons de Starmania. Dommage qu'elle n'ai pas mentionné Michel cependant.

lemeilleurdesoimeme

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut