Starmania 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starmania 2018

Message par lemeilleurdesoimeme le Mar 26 Juil - 19:57

Bonjour,

L'info a déjà été postée sur le forum de France, mais je me permets d'ouvrir ce topic ici, ça me semble plus logique : starmania sera de retour en 2018 pour le quarantième anniversaire du spectacle.
Ce n'est pas la 1ère fois que Luc Plamondon annonce un retour, sauf que cette fois, il a précisé dans "Vivement Dimanche" fin juin : "France Gall a donné son accord pour une nouvelle production" ! Quand on sait que le désaccord qui l'opposait à France Gall était l'unique raison de l'absence du spectacle, on peut supposer que cette fois est la bonne.
Reste à savoir qui sera aux manettes du spectacle... France Gall va t elle laisser la main pour se consacrer à Résiste 2 ? Je n'y crois pas. Elle devrait s'investir dans Starmania, alors Luc Plamondon devrait mettre de l'eau dans son vin (celà étant il remonte Notre Dame avec Richard Cocciante avec qui il était également faché depuis des années, donc peut-etre que l'heure est à la réconciliation...)
De quoi rever à remonter la Légende de Jimmy, il n'y a qu'un pas (mais très long....)

lemeilleurdesoimeme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Starmania 2018

Message par Medina le Mar 7 Mar - 13:53

J'aimerais tellement que ce soit vrai!
Mais ne pensez-vous pas que le casting sera difficile à faire?
Privilégier des jeunes ou des grands noms de la chanson?
Je me demande bien qui aura la main sur ce genre de décisions! ....
Medina

Message par lemeilleurdesoimeme le Mer 22 Mar - 22:33

Luc Plamondon nous en dit un peu plus sur le retour de Starmania, bien prévu pour septembre 2018... et avec "un vieux routard pour incarner Zéro Janvier"... Ca pourrait ressembler à Renaud Hantson... probablement rejoint par Maurane pour le rôle de Stella Spotlight. Ou alors à la québecoise, un Bruno Pelletier / Isabelle Boulay...

On comprend a demi mot que France a posé quelques exigences mais ne rentrera pas trop dans la mise en scène, surement pour se consacrer à Résiste 2.

Alors à vos pronostics pour le reste du casting ! J'imagine bien un Christophe Willem ou un Emmanuel Moire en Ziggy tandis qu'Amel Bent, Natasha St Pier ou Julie Zenatti pourraient interpréter Marie-Jeanne.

Quant à Cristal, Johnny Rockfort et Sadia, je pense que nous aurons de parfaits inconnus...

A suivre.

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2017/03/18/Luc-Plamondon-parolier-quebecois-passionne-par-la-langue-de-Moliere-3037342

lemeilleurdesoimeme

Message par Medina le Mer 22 Mar - 23:51

Je crois que ce casting va se révéler être un vrai challenge ! 
Le mélange entre célébrités et inconnus me parait être la bonne combinaison, et s'inscrit dans la continuité de l'histoire de Starmania. 
Renaud Hantson serait parfait dans le rôle de Zéro Janvier. Smile 
Attendons de voir... 
En tous cas, je remercie @lemeilleurdesoimeme pour le lien vers l'article. 
On reste en alerte! 

Amitiés, 

Medina
Medina

Message par tomtom le Jeu 23 Mar - 19:00

Merci des nouvelles, à ne pas manquer !
tomtom

Message par lemeilleurdesoimeme le Sam 25 Mar - 13:01

Comptez sur moi Smile Je suis très à l'affut sur le sujet Smile) Et j'ai plein d'idées pour le casting et la mise en scène si quelqu'un de la prod nous lit Smile (je rêve Smile

lemeilleurdesoimeme

Message par Medina le Sam 25 Mar - 13:10

Ce serait bien qu'on y aille en équipe quand Le spectacle sera monté!
Spectacle+dîner+refaire le monde!!!
Ca peut Le faire Non?

Médina
Medina

Message par lemeilleurdesoimeme le Dim 26 Mar - 13:26

Moi c'est clair que je serai à la première Smile mais on a le temps de reparler Smile

lemeilleurdesoimeme

Message par Inès del Río le Lun 27 Mar - 15:25

Je remercie pour toutes ces infos! Moi je rêve aussi!!! Je suis sure que j'irai à la première cheers J'attends ça depuis des années!!!! hahahaha
Inès del Río

Message par bob33 le Mer 5 Avr - 19:09

à l'origine, starmania sur scène devait être qu'avec des chanteurs inconnus. comme berger et plamandon n'ont trouvé personnes pour les rôles de cristal et stella, ils se sont finalement rabattus sur france et diane.
si la logique est suivie (comme pour résiste d'ailleurs), il faudrait de jeunes artistes encore inconnus.
par contre je ne suis pas chaud pour une énième version de starmania. jamais aucune ne pourra égaler la 1ère car c'était une création et ça fini par la desservir.
et franchement, y en a marre de faire du neuf avec du vieux, la nostalgie en clin d'oeil ça va mais de façon répétée c'est pour les vieux en manque d'inspiration!
bob33

Message par chokmah le Dim 9 Avr - 8:51

Je n'ai jamais compris cette extase actuelle autour de Starmania: c'est sympa, de beaux textes, mais bon, l'histoire est connue, les préoccupations de la jeunesse sont désormais tout autres. Refaire le verni ne va pas modifier les propos et les messages qui - s'ils faisaient mouche à la fin des années 70,  sa dimension sociologique - qui faisait 100% de l'intérêt de Starmania - retombe aujourd'hui comme un soufflé.  

Ce qu'il serait magnifique aujourd'hui serait de faire une comédie musicale, avec des inconnues, qui translaterait la conversation musicale entre Berger et Sanson. Sûr que cela ferait un top au box office. Maintenant, pas sûr qu'une version "officielle" puisse voir le jour (je comprends évidemment). Par contre innofficielle. Si des jeunes nous lisent.

chokmah

Message par bob33 le Dim 9 Avr - 13:31

je suis d'accord avec ton propos.
starmania en 78 c'était visionnaire déjà sur l'aspect musical puis scénique en 79 et surtout dans l'approche sociologique, sur les thèmes évoqués. aujourd'hui certaines préoccupations chez les jeunes restent (car elles n'ont plus d'âge) mais il y en a de nouvelles (comme les nouvelles technologies, la crise écologique ou migratoire)...
mais les gens ont toujours besoin de se raccrocher au passé, la nostalgie rappelle de beaux moments souvent... les producteurs le savent et c'est ce qui se passe avec notre dame de paris remontée (que je détestais déjà à l'époque!). pourquoi s'embêter à créer, reprenons les mêmes et recommençons inlassablement?

par contre je ne vois pas l'intérêt de ton idée de conversation musicale entre berger et sanson... qui ça intéresse vu qu'il s'agit de vie privée? encore que... ce n'est pas vraiment prouvé et le sera difficilement puisque berger n'est plus. la valeur à ce joli fantasme est que les 2 protagonistes l'évoquent ouvertement à l'unisson.
bob33

Message par Aurelie le Lun 10 Avr - 14:10

Justement Starmania c'était visionnaire en 78 et tellement la réalité de 2017...... Crying or Very sad . (je sais bien que je ne suis plus "jeune" mais quand même.... la préoccupation des jeunes ce serait les nouvelles technologies??? j'espére qu'ils s'intéressent à autre chose aussi, sinon c'est triste Very Happy ).
Aurelie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut