Véronique Sanson parle de Michel et de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Véronique Sanson parle de Michel et de France

Message par fictions le Dim 24 Oct - 14:31

Concernant la sortie de son nouvel album, Véro parle de France et de Michel pendant son itw avec le site Charts in France:

http://www.chartsinfrance.net/Veronique-Sanson/news-69962.html

et aussi dans l'itw du Nouvel Obs.

fictions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Véronique Sanson parle de Michel et de France

Message par jimmylegende le Lun 25 Oct - 0:29

quel interview????je ne vois qu un article moi! Sad
jimmylegende

Message par eric le Lun 25 Oct - 8:27

je ne vois pas d interview non plus si ce n'est cette video dans laquelle elle se lâche et c'est pas joli joli
eric

Message par FGall47 le Lun 25 Oct - 8:43

Le lien n'envoie pas au bon endroit, il faut faire la recherche en haut à droite sanson interview
FGall47

Message par Claude43 le Lun 25 Oct - 13:14

Je n'ai pas trouvé l'interview mais je suis tombé sur une superbe chanson de Véro .... «Il faut absolument que je pète, il faut absolument que je chie»...
C'est très émouvant !
Claude43

Message par FGall47 le Lun 25 Oct - 16:34

Claude43 a écrit:Je n'ai pas trouvé l'interview mais je suis tombé sur une superbe chanson de Véro .... «Il faut absolument que je pète, il faut absolument que je chie»...
C'est très émouvant !

Ca s'est connu, et puis faut le prendre au second degré évidemment , à toujours faire des comparaisons "France ne ferait pas ça" on finirait par devenir fanatique ... C'est dangereux...

Quand Coluche disait des grossièretés personnes ne s'en offusquait, mais il suffit que ce soit Sanson (ex de Michel et "rivale" de France) pour qu'on crie au scandale ?

Voilà l'interview

ITW
FGall47

Message par bob33 le Lun 25 Oct - 17:29

euh je crois que tu vas bien plus loin que ce que claude 43 voulait dire! la comparaison avec france etc : hors sujet, non?

mais l'on vit dans une époque où c'est bien d'être vulgaire alors qu'on nous dit "éduquez vos enfants à ne pas leur laisser dire des gros mots..."!
à moins qu'il faille rapprocher ça à du talent, doit y avoir du créatif et du poétique derrière tout ça... cherchons... scratch

de plus, c'est même pas beau et élégant là, et la voix... mon dieu!! affraid
moi qui aimait vraiment jusqu'aux années 90, là ça devient pénible autant que pathétique!
bob33

Message par Claude43 le Lun 25 Oct - 18:24

Ca s'est connu, et puis faut le prendre au second degré évidemment , à toujours faire des comparaisons "France ne ferait pas ça" on finirait par devenir fanatique ... C'est dangereux...

Quand Coluche disait des grossièretés personnes ne s'en offusquait, mais il suffit que ce soit Sanson (ex de Michel et "rivale" de France) pour qu'on crie au scandale ?
Euh! France n'a rien à voir dans cette histoire. Je suis tombé sur ce truc par hasard en cherchant l'interview.
Je n'ai pas réfléchi à quel degré je devais analyser cette chanson pour la comprendre, j'ai eu la sensation désagréable d'assister au spectacle d'une fin de soirée bien arrosée où quelques-uns y vont de leur chansonnette.
Si on compare à Coluche, je dirais ce n'est pas le même registre, personnellement ce ne sont pas les propos que j'attends d'une chanteuse.
Je suis peut-être macho mais les grossièretés qui me faisaient rire dans la bouche de Coluche me semblent dégradantes dans la bouche d'une femme.
Claude43

Message par FGall47 le Lun 25 Oct - 19:50

[Mode HS ON]
Claude43 a écrit:
Je suis peut-être macho mais les grossièretés qui me faisaient rire dans la bouche de Coluche me semblent dégradantes dans la bouche d'une femme.

A moi aussi , et pas que...Femme ou Homme , je trouve qu'on peut très bien s'exprimer et exprimer des idées sans être grossier.[Mode HS OFF]
FGall47

Message par karine evidemment le Lun 25 Oct - 21:11

mais vous avez rien compris c'est pour ça qu'elle dit "qu'on me pardonne"! Razz

tiens d'ailleurs c'est le jour de sortie de son album, m'en vais l'acheter dès demain.
karine evidemment

Message par Nico le Mar 26 Oct - 21:18

Il est en effet question sur les sites ChartsinFrance et Le Nouvel Obs de France et Véronique.

Mais franchement, plus qu'à Véronique Sanson, c'est aux journalistes qu'il faudrait en vouloir.
Comme d'hab, certains d'entre eux prennent un malin plaisir à resortir une phrase de son contexte, et d'en faire un titre d'article.

Donc inutile de s'exciter ou d'en faire tout un foin ... sauf à se plaindre du ou des journalistes en question ... pas très malin ... qui utilisent quelques bêtises pour faire vendre.
Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.francegall.net

Message par Anne le Mer 27 Oct - 8:31

Je suis d'accord avec toi, Nico, la mise en avant de ce sujet pour en faire les gros titres, est une volonté de faire du sensationnel, du "sulfureux"...
ça ne représente qu'une toute petite partie de l'itw et c'est malgré tout là dessus qu'ils veulent attirer l'attention.
C'est lamentable mais c'est ainsi.
Mais l'interviewée n'est pas non plus obligée de leur donner des munitions.
Elle pourrait ne pas y répondre et leur couper l'herbe sous les pieds...
Et on ne fait pas un gros titre avec une question de journaliste restée sans réponse.
Donc oui, les journalistes aimeraient bien avoir la petite phrase qui relancerait la polémique et relancer une petite gueguerre entre elles par presse interposée, mais ils savent aussi qu'ils ont une bonne "cliente"... qui ne va pas forcement en dire beaucoup, mais qui ne va pas éluder et qui va répondre.
Dire "France et raphael ne seront surement pas d'accord", c'est répondre à la question sans leur donner de munitions
Le "je vais encore recevoir une lettre d'insultes", n'est pas du même acabit. elle aurait pu se contenter de dire qu'elle ne voulait pas relancer une vieille histoire.
donc, oui, j'ai l'impression qu'il va y avoir encore des gros titres à ce sujet qui a pourtant quelques années maintenant ...
Anne

Message par Aurelie le Mer 27 Oct - 11:25

C'est le seul moyen qu'on trouvé les journalistes pour faire sortir France sur la place publique Very Happy
Aurelie

Message par Claude43 le Mer 27 Oct - 14:29

C'est quand même pénible que Véro se sente obligée de relancer la polémique à chaque sortie d'album est-ce le seul moyen de se faire de la pub ?
En plus de cela, le parti-pris de la journaliste est évident, elle gobe les paroles de Véro comme paroles d'évangile et se croit obligée d'en rajouter. ".... France Gall n'en sort pas grandie..." ????? Evidemment, lorsqu'on écoute un seul son de cloche on ne peut qu'être partial.
Claude43

Message par domi44 le Mer 27 Oct - 15:30

V Sanson est une femme sincère, entière et impulsive avec ce que cela comprend de qualités et de défauts. Elle ne fait que répondre aux questions des journalistes en ne s'imposant aucun tabous
Si le sujet revient régulièrement sur le tapis, c'est que Michel a fait partie de sa vie, certes moins longtemps mais aussi intensément. France a aussi exposé cette histoire dans les médias avec comme point d'orgue il y a quelques années, une interview dans VSD avec couv
domi44

Message par bob33 le Mer 27 Oct - 16:46

domi44 a écrit:V Sanson est une femme sincère, entière et impulsive avec ce que cela comprend de qualités et de défauts. Elle ne fait que répondre aux questions des journalistes en ne s'imposant aucun tabous
Si le sujet revient régulièrement sur le tapis, c'est que Michel a fait partie de sa vie, certes moins longtemps mais aussi intensément. France a aussi exposé cette histoire dans les médias avec comme point d'orgue il y a quelques années, une interview dans VSD avec couv

je rajoute que je ne vois pas l'intérêt de certains de balancer cette "info" ici, sur le forum france gall sinon pour alimenter dans la continuité des journalistes bien malins (plus que véro) les dissentions que l'on connaît!

il y a déjà un topic dédié à véronique sanson dans "toutes les musiques".
alors certes il ya une évocation de michel et france mais ça n'apporte rien d'alerter sur le forum france gall!
Mad
bob33

Message par Aurelie le Mer 27 Oct - 17:19

Je ne comprends pas que des années aprés cette histoire suscite encore autant "d'intéret" sur ce forum.....c'est dommage voire triste..... Sad
Aurelie

Message par fictions le Mer 27 Oct - 20:03

bob33 a écrit: je rajoute que je ne vois pas l'intérêt de certains de balancer cette "info" ici, sur le forum france gall sinon pour alimenter dans la continuité des journalistes bien malins (plus que véro) les dissentions que l'on connaît!

il y a déjà un topic dédié à véronique sanson dans "toutes les musiques".
alors certes il ya une évocation de michel et france mais ça n'apporte rien d'alerter sur le forum france gall!
Mad

Euuhhh, en fait c'était moi qui a lancé le sujet ici... Il y a deux sujets sur Véro parce que dans "Toutes les musiques" il s'agit de nouvel album (que j'attends avec impatience à la maison) et ici on parle "de la presse" sur France Gall. D'abord je parlais de l'interview sur le site Charts in France, qui est plûtot "sympa" - voilà:

http://www.chartsinfrance.net/actualite/interview-49275.html

Moi p. e. je ne lis pas tous les messages dans la section "Toutes les musiques", alors je ne peux pas savoir si qn parle aussi de France...

Et en plus, j'aime bien les remarques de Nico et d'Anne!

(Je ne suis pas fan de Véro, même si j'aime bien ses albums et la musicienne)
fictions

Message par jimmylegende le Mer 27 Oct - 22:42

Ceci dit, dans l'article en question, il y a 2 commentaires tres interressant qui accuse la journaliste du nouvel obs de faire du people a gerber...Ils résument tres bien ce que l'on pense!
jimmylegende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut