Renaud Hantson chante Michel Berger : concerts hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renaud Hantson chante Michel Berger : concerts hommage

Message par tomtom le Mar 31 Oct - 0:06

Bonjour à tous,

étonné que le sujet n'ai pas déjà été abordé ici, mais il y a plus d'un an, Renaud Hantson (qu'il est inutile de présenter) a monté un concert de reprises de chansons de Michel dont il a donné de nombreuses représentations un peu partout. Il n'y a pas eu de grande pub, j'ai été mis au courant il y a deux mois par hasard en tombant sur sa chaîne youtube. Et par un hasard encore plus beau, une représentation s'est jouée samedi dernier pas loin de chez moi, je ne pouvais pas rater ça !  Smile

http://www.hantson.com/2016/05/renaud-hantson-chante-michel-berger/

J'ai donc franchi samedi dernier les portes d'un sympathique bar doté d'une minuscule scène de spectacle Shocked je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Plusieurs fans de France et Michel dans la salle dont une qui a eu la chance de voir le premier Starmania en 79 !
Je n'avais jamais vu en vrai de personnes directement liée à Michel et France. Quand Renaud Hantson est arrivé, la première vision n'était... pas franchement glorieuse  Shocked petit moment de gêne de le voir arriver sur scène titubant, un ballon de rouge à la main dont il a eu du mal à se séparer bounce cependant, cet instant passé, tout le concert s'est parfaitement déroulé ...  était ce peut être volontaire de sa part de faire le faux alcoolique ?

bref ce n’est pas du tout le plus important, venons en au concert : absolument génial ! Que ce soient les chansons reprises ou bien l’interprétation des musiciens (4 musiciens, 1 choriste et Renaud) c'était fabuleux. Quelle voix ! On reconnais toujours son timbre des années 80 90 mais avec la maturité en plus, c'est vraiment fabuleux à entendre, c'st vraiment un très bon chanteur. Vu la configuration de la salle, la sono était pas parfaite mais il nous a avertis au début que cela risquait de donner du "Michel Berger version rock metal" Laughing
parmi les titres interprétés, un peu de tout dont pas mal de Starmania, de tête il y a eu :

- Suis ta musique où elle va
- Quand on arrive en ville
- La chanson de Ziggy
- Banlieue Nord
- le blues du Businessman
- SOS d'un terrien en détresse
- Tenessee
- Diego libre dans sa tête
- Evidemment
- La chanson d'Azima
- Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux
- Géant (tiré de la légende de Jimmy)
- Message personnel
- Apprendre à vivre sans toi (chanson de Renaud Hantson écrite à l'époque en hommage à Michel)
- le paradis blanc
- et un final en toute beauté avec "La groupie du pianiste" qui a déchainé l'audience  Smile

Bien entendu on a eu le droit à plusieurs anecdotes et témoignages, mais aussi à la présence de l'ancien attaché de presse de Michel et France qui est également intervenu.
Renaud a confirmé qu'il y a bien un projet de remonter Starmania par France et Luc Plamondon. Autre scoop, il essaierait de les convaincre de lui attribuer le rôle de Zéro Janvier Exclamation
Bref un concert dans une très bonne ambiance, affiché complet même s'il n'y avait même pas 100 personnes, la salle était vraiment petite. Il reste quelques dates à l'affiche pour les intéressés, vu le succès il a annoncé de probables prolongations tout le premier semestre 2018
tomtom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renaud Hantson chante Michel Berger : concerts hommage

Message par Topher le Mar 31 Oct - 22:00

Merci Tomtom pour ton message. J'ai vu ce spectacle l'année dernière, il me semble qu'on en avait parlé.
Effectivement il y avait de très bons moments de musique. Les musiciens assurent, et Renaud a quand même une voix incroyable (même si je regrette qu'il l'ait un peu abîmée avec les années et que son goût pour le hard-rock le pousse un peu trop à "gueuler").

J'ai (re)découvert la chanson "Et nulle part ailleurs" qui figure sur l'album de 1985 "Différences", à côté de laquelle j'étais un peu passé jusqu'alors. Grosse émotion (partagée) sur "Evidemment". Certaines chansons lui vont vraiment bien ("Mademoiselle Chang"...).
Nous avions eu droit également aux interventions de l'ancien attaché de presse (Grégoire Colard je crois?) qui m'avaient mis un peu mal à l'aise (même si j'aime entendre des anecdotes sur France et Michel, je trouve ça pas classe du tout, de raconter publiquement des scènes auxquelles on a assisté auprès de gens qui vous accordent leur confiance)...

Moi qui n'aime pas trop qu'on touche à ces chansons, et malgré quelques réorchestrations auxquelles je n'ai pas accroché ("La chanson d'Azima" très rock, pas indispensable) j'avais trouvé que c'est un bel hommage. D'autant que Renaud Hantson a une vraie légitimité pour reprendre ces chansons. Je conseille malgré tout, si le spectacle se joue près de chez vous.

Topher

Message par lemeilleurdesoimeme le Mar 7 Nov - 8:03

Merci pour vos avis, j'hésitai à m'y rendre, ça donne envie. Quelqu'un pour m'y accompagner le 22 décembre à Paris? Sinon pour info, la plupart de ces titres sont disponibles au sein du magnifique trip album live de Renaud Hantson, paru il y a 3 ans et que je vous conseille vivement

lemeilleurdesoimeme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut