Quelle est votre/vos chanson(s) préférée(s) de Babou? Et pourquoi si ce n'est pas indiscret?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle est votre/vos chanson(s) préférée(s) de Babou? Et pourquoi si ce n'est pas indiscret?

Message par NeeBel le Mer 9 Mar - 12:33

Claude43 a écrit:Dis à ton capitaine", c'était bien plus tard, en 1965 dans son 6° disque. Moi aussi j'aimais d'autant plus cette chanson que je l'avais vécue lorsque je faisais mon service militaire, ma petite amie de l'époque m'ayant fait à peu près les mêmes remarques que France !!!!

Ah ben oui Claude, mais pour moi "plus tard" ça n'était pas si tard, car en 65 je n'avais que 4 ans Razz !
C'est te dire si, tout comme toi, je suis fidèle Wink !

Mais moins douée pour restaurer des vidéos, malheureusement

NeeBel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle est votre/vos chanson(s) préférée(s) de Babou? Et pourquoi si ce n'est pas indiscret?

Message par Gérald le Mer 9 Mar - 20:54

Je ne peux pas me résoudre à n'en donner qu'une, alors je vous donne mon Top 5 :
1- Si l'on pouvait vraiment parler : c'est celle qui m'a fait craquer, à 14 ans, je ne connaissais pas du tout France Gall avant cette chanson
2- Chanson d'une Terrienne ex aequo avec Je saurai être ton amie
3- Bébé comme la vie, certainement la plus émouvante
4- Trop grand pour moi, pour la phrase "mon père, j'ai mis tellement de temps…etc"
5- Viens je t'emmène, parce que c'était l'année du bac, le soleil du printemps de mes 18 ans, et une chanson totalement insouciante qui était complètement dans 'mon" air du temps !

J'en donnerais bien 10 de plus (sans compter les ex-aequo, eh eh… on triche comme on peut !) mais bon, faut pas abuser, j'ai déjà un peu fait du hors-sujet, là :-)

Gérald

Message par bob33 le Jeu 10 Mar - 18:37

Maryssee a écrit:Ravie pour toi si tu es passé sur Love Island !
Tu as raison pour N'gor : si c'est pour y voir des gens que tu connais, genre Bob, c'est nul pour le côté désert Wink
lol!

bob33

Message par hank le Sam 26 Mar - 1:04

1. Laisse tomber les filles
Serge's greatest rock song, with a wonderful beat, and France's voice the cherry on top of the cake.

2. Dady da da
Spot-on study of The Beach Boys' psychedelic era by Michel Colombier -- what a pity it was totally forgotten because people had a lot of other things on their mind in May '68...

3. Jazz à Gogo
Such an endearing vocal jazz performance by France, and Alain Goraguer's song is completely worthy of other pop-jazz classics of the early 60's.

4. Évidemment
Almost TOO touching -- I can't help but get teary-eyed almost every time when I hear it...

5. Computer nr. 3
I can't believe how under-appreciated France's german hits are here. This song, for example, is just so crazy it's pure avantgarde pop!

hank

Message par bob33 le Sam 26 Mar - 10:13

c'est vraiment étrange ces choix : la palette tellement large et à la fois réductrice en 5 titres...
je reste sans voix, daddy da da : comment peut on l'aimer plus que tant de titres de l'ère berger plus riches musicalement, dans le texte, le sujet, la symbolique etc ?!
enfin c'est formidable, ça montre bien qu'on est pas touché par les mêmes choses et que l'on n'attend pas la même chose de la musique...
la vision est très "pop" en effet, trés générationnel et surtout trés english! Wink
"laisse tomber les filles" : rock song? hummm... it's a joke??! Neutral

bob33

Message par hank le Sam 26 Mar - 14:34

bob33 a écrit:
je reste sans voix, daddy da da : comment peut on l'aimer plus que tant de titres de l'ère berger plus riches musicalement, dans le texte, le sujet, la symbolique etc ?!
I really can't see how anyone could claim that Dady da da is lacking in "musical richness"... Have you heard the orchestration lately? The whole thing is very worthy of The Beach Boys' Good Vibrations -- which is universally acknowledged by experts as one of the musically richest pop masterpieces ever. And Dady comes very close! I love you

As for the lyrics... Well, for me lyrics are always just a bonus: if the're great, the song is even better -- but even banal lyrics can never spoil an otherwise great song for me.

hank

Message par bob33 le Sam 26 Mar - 16:28

for me lyrics are more important than music...
what you say concerning this song and many others the 60s is representative of a bygone days :
moreover beach boys represents well a given period. That had an air of holidays, entertainment, lightness... nothing more.
kind regards Smile

bob33

Message par hank le Sam 26 Mar - 17:13

bob33 a écrit:
moreover beach boys represents well a given period. That had an air of holidays, entertainment, lightness... nothing more.
Ah, but now you must be talking about the early Beach Boys only? Anybody who knows their pop music history can tell you that the era of Pet Sounds / Smiley Smile (to which Good Vibrations belongs) is universally acknowledged as some of the finest and most artistic in pop music history, right up there in the pantheon with The Beatles' greatest work.

And to think; the French made some gems almost as good -- but most people didn't realize it, and still don't! Sad

hank

Message par Pablan le Sam 26 Mar - 21:24

Eh bah si les commentaires sont en anglais maintenant je suis foutu!!!!!! Wink

Pablan

Message par mab le Dim 15 Juil - 7:24

Je ne sais pas qu'elle est ma chanson préféré , il y a tellement de choix , c'est selon les périodes , selon les humeurs .
J'ai été touchée par 'ma déclaration' , parce que j'ai appris que c'était comme ça que michel berger lui avait déclaré sa flamme et je trouvai se moment magique , elle l'interprète à la perfection , et c'est vraiment magnifique.
Ensuite j'ai eu une surprise pour 'ella elle l'a' et évidemment , parce que se sont des hommages , et qu'elles sont toutes les deux très belles .
J'ai été séduite par "Hong-Kong star" , ce rythme endiablé , me donne toujours envie de danser.
Et enfin mes deux derniers coups de cœur , Monopolis de starmania où je trouve que France Gall , chante parfaitement , une chanson difficile mais terriblement belle .
"Diego, libre dans sa tête" , mon dieu que c'est chanson est grandiose , malgré trois interprètes différent , je préféré l'interprétation de France gall , plus de compassion je dirai , plus de douceur et c'est vrai que les paroles encore une fois sont durent , mais elles rendent la chanson plus belle.

mab

Message par B&B le Dim 15 Juil - 13:06

Pour moi c'est un peu compliqué parce que je débarque, donc je connais les chansons connues et je découvre petit à petit d'autres. Mais elles sont nombreuses, donc vla la galère pour rattraper autant d'années Laughing

Mais si j'en crois mon iTunes, je dois préférer "si maman si" avec 160 écoutes en 2semaines affraid Je ne dirais pas que c'est ma toute préférée, bien qu'elle en fasse partie, mais je l'aime beaucoup. J'aime sa façon de la chanter, les paroles qui me parlent, la mélodie.. C'est le genre de chanson que je ne vois pas passer et que je remets directement après pour bien réécouter.. Ceci doit expliquer cela quant au nombre d'écoutes Laughing

J'adore "la déclaration d'amour", pour les mêmes raisons. C'est la chanson, la seule, où je me dis "j'aimerais qu'elle ne finisse jamais". Et j'aime aussi le fait que Michel Berger ait fait sa déclaration à travers cette chanson.

Et puis il y a "le meilleur de soi-même" et "résiste".. Je ne pourrais l'expliquer.. C'est le genre de chansons que j'ai souvent en tête et que je fredonne facilement Smile

B&B

Message par didou2 le Dim 15 Juil - 15:52

Puisque ce fil est relancé, je vais coller tous les titres de France que j'aime vraiment...et vous savez tous ce que "vraiment" veut dire Smile

Mais aime là, Comment lui dire, Ce soir je ne dors pas, La chanson d'une terrienne, La déclaration d'amour, Je saurai être ton amie, Viens je t'emmène, La chanson de Maggie, Une nuit à Paris, Si maman si, Il jouait du piano debout, La chanteuse qui a tout donné, Les moments où j'aime tout le monde, Bébé comme la vie, Parler parler, Plus haut, Tout pour la musique, La fille de Shannon, Amor tambien, Diego libre dans sa tête, Calypso, Cézanne peint, Savoir vivre, Dancing Brave, Evidemment, Laissez passer les rêves, Superficiel et léger, Donner pour donner, Besoin d'amour, Monopolis, Quand on n'a plus rien à perdre.

Au risque de me faire incendier, car dans la liste précédente il n'y a pas "Résiste" ni "Musique" ni "Babacar" ni "Débranche" ni "Ella elle l'a" ni "Hong Kong Star" ni "Dancing Disco" etc... mais c'est ainsi, je la préfère sur des rythmes moins "dansants" , même si ce sont ces derniers qui ont fait de gros tubes...
Un de ces jours, il faudrait faire la liste de Michel Smile

Edit: en relisant à l'instant tout ce fil, je tombe sur ce qui suit :

bob33 a écrit:perso, je trouve que LE chef d'oeuvre musical de france est la chanson d'une terrienne! un vrai peplum avec des changements de ryhtmes, de mélodies...
Oh yesssss Bob, tout à fait d'accord...en plus je savais la jouer un peu au piano Very Happy

didou2

Message par mab le Dim 15 Juil - 17:47

Je veux bien sûr précisé que j'aime TOUTE les chansons de France Gall ! Smile parce que 'il jouait du piano de bout' est une chanson divine , et que il y a tellement de chanson que je ne pourrais pas toute les décrire , seulement les comtempler

mab

Message par bob33 le Lun 16 Juil - 17:29

on aura des choix tous un peu différents! normal, ça dépend de notre sensibilité, ce qui nous touche et l'histoire que l'on a avec telle ou telle chanson, puis au fil du temps, les états psychologiques font que la liste peut un peu bouger.
moi, en gros mon top 5 je change guère et c'est même pas forcément celles que j'écoute le +!
didou2, t'es gonflé : t'as vu la liste que tu mets??! j'ai pas compté mais, autant écrire "j'adoooore toutes les chansons de f.gall" lol!

bob33

Message par didou2 le Lun 16 Juil - 21:37

bob33 a écrit:didou2, t'es gonflé : t'as vu la liste que tu mets??! j'ai pas compté mais, autant écrire "j'adoooore toutes les chansons de f.gall" lol!
Bob a le don de me faire rire, c'est comme ça Very Happy
Je n'ose pas compter le nombre de chansons qui ne sont pas dans ma liste mais j'ai bien peur qu'il y en ait plus !

Ah le top 5 (non trié !) pourquoi pas, mais ca va être très dur, je m'y colle et en sort 5 de ma longue liste précédente : La chanson d'une terrienne, La chanson de Maggie, Si maman si, Cézanne peint, Plus haut...tiens que des chansons rapides lol

De toute façon, c'est impossible de faire un Top 5, comment ignorer Besoin d'amour, Tout pour la musique, La déclaration et d'autres de la liste ?

Même sous la torture, c'est quasiment impossible de faire un Top 5, il faut au moins un Top 10...et encore !
Par contre, avec d'autres chanteurs, je pourrais faire un Top 1...ou 2, allez, soyons large lol

didou2

Message par bob33 le Lun 16 Juil - 21:50

rooo il faut te plier à la règle, na! ou si c'est trop contraignant, le + simple serait de dire celles que tu n'aimes pas? Shocked

mon top 5 et on parle de période berger (attention que des chansons rapides Embarassed !) :
chanson d'une terrienne (copieur!!)
je saurai être ton amie
j'ai besoin de vous
le monologue d'emilie
monopolis (pour la perf vocale)

album et période préféré : 1984, débranche (savoir vivre me donne la pêche et on en parle pas assez de ce titre! lol)
+ grande chanson "commerciale"(45T): cézanne
titres que j'aime le moins, que je zappe : ce soir je ne dors pas, parler parler, samba mambo
titre qui m'a longtemps "parlé" : trop grand pour moi

et aprés...?

bob33

Message par Jimmy le Mer 18 Juil - 18:46

meuh enfin quoi BOB !! C'est super "ce soir je ne dors pas" !! J'adore "parler, parler" au Palais des Sports !! OK je suis d'accord avec toi pour "Samba Mambo" d'ailleurs F.Gall comment cette chanson par "des mots qui sonnent plus qu'ils ne disent" ...

Jimmy

Message par Jimmy le Mer 18 Juil - 18:56

Sous la torture : s'il fallait que je choisisse une seule chanson, je prendrais : "la chanson d'une terrienne". Pour mon album préféré je prendrais : "Babacar". Pour l'album que j'aime le moins je prendrais : "Débranche". Et pour mon live préféré je prendrais : "le Palais des Sports".

Jimmy

Message par Jimmy le Mer 18 Juil - 19:22

Oouppsss j'ai oublié de dire pourquoi ? Pourquoi "la chanson d'une terrienne" ? Parce qu'elle est somptueuse, c'est du pur M.BERGER, syncopé, chaloupé, entre rythme lent et rythme rapide, la voix de F.GALL est parfaite, c'est là qu'on se rend compte qu'elle est L' interprète de M.BERGER qui comprend le mieux sa musique. Pourquoi l'album "Babacar" ? Parce que c'est avec cet album en 87 que je suis tombé en amour de BERGER/GALL. Pourquoi j'aime moins l'album "Débranche" que les autres ? Parce qu'il y a trop d'ordinateurs, trop de synthés, trop froid à mes oreilles, trop daté (marqué) dans une époque. Pourquoi je préfère le live du "Palais des Sports" parce que c'est le plus rock pour moi, parceque c'est super énergique, parce que j'adore entendre crier F.GALL, parce que je ressens son plaisir d'être sur scène, j'entends sa joie. Il y aussi une chanson qui me touche beaucoup et qui m'a beaucoup aidé à un moment douloureux de ma vie c'est "les accidents d'amour" (pendant un accident de la vie qui n'a rien à voir une rupture amoureuse) ... "j'ai pas le temps d'attendre, j'ai pas le temps de comprendre, et me nourrir du monde pour qu'il me dévore à son tour, je veux tout et je le veux maintenant, je veux tout" ...

Jimmy

Message par bob33 le Mer 18 Juil - 19:33

bon ma foi tu as fait le tour en 3messages lol...
de toute façon c'est en général la période où on l'a "découverte" qui reste celle de référence car c'est comme une révélation. et moi j'ai eu cette révélation en 84 donc... à jamais cette époque et ces chansons ont une saveur particulière.
parler parler au palais des sports... je sais qu'elle l'a chantée via l'émission des repets à londres mais ça n'est sur aucun support : vidéo, audio!!! éclaire moi là stp! Idea

bob33

Message par Jimmy le Mer 18 Juil - 20:59

aurais-je confondu ?
ouille, ouille, ouille ... tu as raison je me trompe avec l'emission des enfants du rock ...
ouh la la la la honte absolue !
je suis foudroyé.

argghhhh

je vais copier 100 fois : "je tournerais mes doigts 7 fois avant d'envoyer un message".

Jimmy

Message par bob33 le Mer 18 Juil - 21:03

lol bouhhhh!
cela dit je sais qu'elle a fait cette émission (en 82 jcrois...) mais je ne l'ai jamais vu! ça fait parti de ces émissions regrets pour cette raison, comme le sacré soirée 87 en tailleur bleu où elle chante ella, évidemment...
je ne te remercie pas de remuer le couteau dans la plaie! pale Crying or Very sad

bob33

Message par Jimmy le Mer 18 Juil - 22:40

moi j'ai eu cette émission télé gràce à l'INA qui faisait la promo du Palais des Sports en 82. Peut-être que je déraille mais dans mes souvenirs je crois me rappeler que pour l'émission "Sacré Soirée" dont tu parles F.GALL avait demandée que ZOUC soit son invitée + qu'elle avait perdue une chaussure en dansant sur ELLA et qu'elle avait rigolée avec ses musiciens tout en continuant sa chanson. Mais revenons à nous car on s'écarte du sujet sur le choix des chansons préférées ... Razz

Jimmy

Message par bob33 le Mer 18 Juil - 22:48

je ne sais pas je ne l'ai jamais revue cette émission Mad
jcrois que c'est là où elle raconte une anecdote sur une anesthésie...
tu parles de "anatomie d'un show à londres" pour le palais des sports..? or je ne savais pas que ça avait été diffusé dans le cadre des enfants du rock...
mais comment peux tu aimer dans ce cas un titre que l'on entend en repet brièvement (seule trace sur support...)?
autre chose à dire sur les chansons préférées..? euh....
le live le + abouti est le zenith 87 mais je suis + attaché au zenith 84 pour ce que j'ai expliqué dans mon message précédent.
de +, j'ai mis des années pour trouver la vidéo d'occase, j'en rêvais la nuit tellement ça m'obsédait à l'époque! je te parle du milieu des 90', y avait pas internet, les sites de reventes et je ne la voyais jamais lors des conventions de disques! j'l'ai trouvé à 200km et étais même allé la chercher le jour de mon anniv! ça c'était vraiment le + beau cadeau. sunny

bob33

Message par Jimmy le Mer 18 Juil - 23:06

OUI BOB tu as raison elle parlait d'une anesthésie où un infirmier a dit qu'elle était moins belle qu'à la télé.
j'ai fait une erreur pour "parler, parler". Je me suis trompé. J'ai dit une connerie.
OUI j'aime tout particulièrement le TOUR DE FRANCE 88 et le PORTRAIT EN TOURNEE.
par contre, le Zenith 84 n'est pas mon préféré.

Jimmy

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:25

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut